La recette des pâtes carbonara est un plat de référence pour tous les gourmands. On la déguste au quotidien et elle régale petits et grands. Une bonne raison de s’y mettre et de découvrir notre recette afin de la réussir comme personne.

Notre liste de courses pour réussir la recette des pâtes carbonara

Nous vous avons compilé ici la liste de tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner pour 4 gourmands. Pour les régaler, vous devrez donc vous procurer :

  • 500 grammes de pâtes de votre choix,
  • 150 grammes de fromage râpé de type pecorino ou parmigiano reggiano,
  • 200 grammes de pancetta en tranches ;
  • 5 œufs, de l’huile d’olive ainsi que du sel et du poivre.

Notre recette des pâtes carbonara pas à pas

Détachez vos tranches de pancetta et râpez votre fromage si ce n’est pas déjà le cas. Placez ensuite un œuf entier dans un saladier et ajoutez-les les 4 autres jaunes puis battez le tout énergiquement avant d’ajouter un peu de poivre.

Faites alors cuire vos pâtes dans de l’eau salée à ébullition et retirez-les une minute avant le temps indiqué sur le paquet. Pendant cette cuisson, faites dorer votre pancetta à feu doux dans une sauteuse contenant de l’huile d’olive. Ajoutez également deux cuillères à soupe d’eau de cuisson à vos œufs puis le fromage et mélangez.

Gardez un peu d’eau de cuisson au moment d’égoutter vos pâtes et ajoutez ces dernières à la sauteuse contenant la pancetta. Éteignez votre feu et ajoutez la préparation à base d’œufs et de fromage. Ajoutez ensuite une ou deux louches d’eau de cuisson et mélangez le tout. Servez enfin votre plat en le saupoudrant de parmesan.

La recette des pâtes carbonara n’a désormais plus de secrets pour vous. Mais vous pouvez tout de même vous laisser surprendre positivement en venant déguster nos autres recettes de pâtes chez Les Aviateurs et vous régaler. A très vite !