On aime tous le coulant d’un bon moelleux au chocolat. Et on vous voit d’avance saliver à l’idée d’en découvrir la recette et de l’essayer. Croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, c’est le dessert parfait pour terminer un repas sur une note sucrée.

Notre liste de course pour la recette du moelleux au chocolat

Pour réaliser le parfait moelleux au chocolat, munissez-vous de :

  • 150 grammes de chocolat noir à 70%,
  • 150 grammes de beurre,
  • 3 œufs bien frais,
  • 1 pincée de sel,
  • De la farine (l’équivalent d’une cuillère à soupe),
  • Et de 150 grammes de sucre.

 

Notre recette du moelleux au chocolat

Comptez environ 10 minutes de préparation pour ce dessert. Vous devez alors commencer par recouvrir votre moule de papier cuisson et faire préchauffez votre four à 185°c pour un modèle à chaleur tournante et à 200°c pour un four traditionnel.

Faites ensuite fondre votre beurre et votre chocolat (que vous aurez d’abord coupé en morceaux) dans un contenant au bain-marie ou au micro-onde. Ajoutez à cette préparation votre sucre, puis une pincée de sel et mélangez énergiquement le tout pour obtenir une pâte homogène. Laissez tiédir si c’est encore chaud puis ajoutez les œufs un à un en fouettant sans vous arrêter. Terminez en ajoutant la farine.

Il ne vous reste plus qu’à versez votre préparation dans votre moule et à enfournez pour 22 minutes. Ensuite régalez-vous !

L’astuce du chef : Soyez patient et ne dévorez pas votre moelleux au chocolat encore chaud. Laissez-le reposer et dégustez-le le lendemain, il n’en sera que meilleur.

Et chez les aviateurs, nous vous réservons notre recette du moelleux au chocolat pour terminer votre repas. Venez le déguster sans attendre et nous faire le plaisir de vous régaler chez nous.