La recette des œufs mimosa est si simple à réaliser, qu’elle en est presque inratable. Et chez Les Aviateurs elle fait l’unanimité ! Une raison supplémentaire de la découvrir sans attendre et de l’adopter pour régaler tous les convives.

 

Notre liste de courses pour réaliser la recette de l’œuf mimosa

Voici ici l’ensemble des ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner pour 8 convives :

  • 8 œufs,
  • Du vinaigre,
  • De la ciboulette,
  • 1 jaune d’œuf bien frais
  • 1 cuillère à café de moutarde,
  • Du sel et du poivre,
  • Et de l’huile de tournesol.

 

Notre recette de l’œuf mimosa pas à pas

Commencez la recette par la cuisson des œufs. Préparez alors un grand volume d’eau contenant une dose de vinaigre, placez-y les œufs et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu pour ne conserver qu’un léger frémissement à la surface de l’eau. Laissez cuire 10 minutes. Une fois cuits, placez les œufs dans de l’eau froide puis écaillez-les une fois qu’ils sont tièdes. Coupez-les ensuite en deux dans le sens de la longueur et retirez les jaunes. Placez ces derniers dans un bol et émiettez-les à la fourchette. Réservez.

Passez maintenant à la réalisation de la mayonnaise. Pour cela placez tous les ingrédients à température ambiante dans un grand bol. Commencez par y mélanger le jaune d’œuf frais avec la cuillère à café de moutarde à l’aide d’un batteur puis salez et poivrez. Ajoutez ensuite vos 25 centilitres d’huile en filet tout en continuant à battre. Lorsque toute l’huile a été ajoutée et que la mayonnaise est montée, incorporez 1 cuillère à café de vinaigre, les jaunes émiettés et remélangez.

Terminez ensuite en ciselant la ciboulette et en en incorporant la moitié dans la mayonnaise. Vous pourrez utiliser le reste pour la décoration de votre assiette avant de dévorer vos œufs mimosa. Bon appétit !